Comme de nombreux stades, le Groupama Stadium de lOlympique Lyonnais se transforme en centre géant de vaccination contre le Covid-19

Author : wordfree
Publish Date : 2021-04-20 16:23:12
Comme de nombreux stades, le Groupama Stadium de lOlympique Lyonnais se transforme en centre géant de vaccination contre le Covid-19

Comme de nombreux stades, le Groupama Stadium de l'Olympique Lyonnais se transforme en centre géant de vaccination contre le Covid-19. "On vient de passer une période tellement difficile, que rendre service et faire en sorte, tout en apportant nos infrastructures, de donner des solutions à la société, c'est vraiment un moment de satisfaction", se réjouit le président du club, Jean-Michel Aulas, dans un entretien accordé à France 24.
https://osf.io/fsycq/?view_only=cd9e5102fb41495e9e14227488e549b1
https://osf.io/fsycq/?view_only=cd9e5102fb41495e9e14227488e549b1
https://yadikun140996.medium.com/comme-de-nombreux-stades-le-groupama-stadium-de-lolympique-lyonnais-se-transforme-en-centre-87856e2a0774
https://www.thewyco.com/dashboard/articlecreator
https://steemit.com/newsfr/@asdfghjkl12/comme-de-nombreux-stades-le-groupama-stadium-de-l-olympique-lyon
https://b.hatena.ne.jp/entry?url=https%3A%2F%2Fosf.io%2Ffsycq%2F%3Fview_only%3Dcd9e5102fb41495e9e14227488e549b1
https://www.hybrid-analysis.com/sample/259787f1dde83be656208a43ef14b8d8c109bc6b9df3a39c5e97114790ca41dd
https://aaudien517.substack.com/p/dssdhsdhh
https://caribbeanfever.com/events/dshshsdh
http://www.4mark.net/story/3513722/call-your-mother-season-1-episode-11-online-full-episodes
http://www.easymarks.org/link/301517/dshsdhsdhsdh
http://www.lambdafind.com/link/786258/osf-call-your-mother-season-1-episode-11-online-full-episodes
https://telegra.ph/hsdhsdhs-04-20
http://recampus.ning.com/profiles/blogs/fdshfdhfdh
http://millionairex3.ning.com/profiles/blogs/sdhdshshsdh
http://korsika.ning.com/profiles/blogs/dshsdhsdhsd/edit?saved=1
http://zacriley.ning.com/profiles/blogs/asghashgdshsdh
http://divasunlimited.ning.com/profiles/blogs/sdhsdhsdhsdh-7
http://mcdonaldauto.ning.com/profiles/blogs/sdhsdhsshbsdh
http://www.avis.ne.jp/cgi-usr/pasoken_bbs.cgi?cmd=regist
https://notes.io/VwS5
Il s'inquiète des conséquences de la crise sur le football français, en termes économiques, mais aussi sur la formation des jeunes joueurs et "le lien social qui a été rompu".
Jean-Michel Aulas avait était un des principaux présidents de clubs à combattre la fin prématurée de la saison 2019-2020 du championnat de football français. En dépit de recours en justice, il n'avait pas pu obtenir la reprise de la Ligue 1. "On ne 
Désormais, l'enjeu pour les clubs est de faire revenir le public dans les stades, les matchs de la saison en cours se jouant à huit clos. "On aurait très bien pu imaginer beaucoup plus tôt, et je crois que ça va se faire dans le mois prochain, un certain nombre de contrôles et aussi de limitations qui auraient fait qu'il n'y a pas plus de danger à venir dans un stade aussi vaste avec des limites que de boucler complètement le stade", estime-t-il.
Le PSG vainqueur sur tapis vert de l'édition en cours de Ligue des champions ? Mbappé et Neymar sur le départ vers un club de la "Super ligue" ? Depuis l'annonce, dimanche 18 avril, du lancement d'une nouvelle ligue par 12 des grands noms du football européen, l'absence du PSG de ces clubs fondateurs place Paris au cœur d'un nombre de rumeurs invraisemblables. Si ces rumeurs relèvent de la spéculation, elles sont révélatrices de la position délicate dans laquelle se trouve le PSG

Selon ses promoteurs, la "Super ligue" fonctionnerait sous la forme d'une saison régulière opposant 20 clubs. Quinze d'entre eux – AC Milan, Arsenal, Atlético Madrid, Chelsea FC, FC Barcelone, Inter Milan, Juventus, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Real Madrid et Tottenham ainsi que trois clubs supplémentaires restant à déterminer – seraient qualifiés d'office chaque année. Les cinq autres seraient choisis "à travers un système basé sur leur performance de la saison précédente". Selon une source ayant connaissance des tractations, le PSG et le Bayern Munich – l'autre grand absent – ont été tout de même approché mais ont refusé.

Le PSG, gardien du temple football

Le PSG a rapidement confirmé à Europe 1 qu'il n'était "pas dans ce projet" car "le football européen est pour toutes les équipes".


Une communication qui donne le beau rôle au club parisien en le plaçant comme un gardien des traditions du football et de sa méritocratie, où le plus petit des clubs peut gravir petit à petit les échelons de son championnat national au sommet de l'Europe et faire trembler les "gros". Relatif nouveau venu au sommet du football européen, Paris a probablement conscience que si la "Super ligue" avait été créée en 2011, il n'en n'aurait probablement pas fait partie.

Sa position a d'ailleurs été largement saluée. De l'UEFA à la présidence de la République en passant par les groupes de supporters, tous ont salués la prise de position du PSG.

Une lecture plus cynique de la situation peut cependant être avancée : Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, est membre du comité exécutif de l'UEFA et très proche d'Aleksander Ceferin, le président de l'instance. De plus, il est également le patron de BeIn Media, diffuseur de la compétition continentale sur plusieurs territoires. Des intérêts financiers qui peuvent l'inciter à défendre la Ligue des champions.

>> À lire aussi : Mondial-2022 au Qatar : l'hécatombe sur les chantiers mènera-t-elle au boycott ?

Enfin, le Qatar organise la Coupe du monde 2022. Une opération de marketing géopolitique à grands frais qui pourrait être gâchée si la Fifa et l'UEFA venaient à exclure des compétitions internationales tout joueur évoluant en "Super ligue", comme elle a menacé de le faire. En vue de la compétition, le PSG et ses propriétaires espèrent ne se mettre personne à dos alors que l'évènement est déjà largement entaché par ses conditions d'attribution douteuses et le bilan humain en matière de construction de stades.

Le résumé de la semaine
France 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine

Je m'abonne
Viable de rester à la marge de l'Europe ?

Remporter la Ligue des champions était l'objectif ultime que s'étaient fixés les propriétaires qataris lors du rachat du club, en 2011. Quitter la compétition sans l'avoir remportée laisserait un goût d'inachevé. Cependant, le PSG peut-il réellement se permettre de rester à l'écart des grosses écuries européennes alors qu'il a tout fait pour devenir l'une d'elles ?

De plus, ce choix aurait également un coût : sans les 12 clubs engagés dans le projet concurrent, la Ligue des champions risque de perdre son attrait et donc de voir son sponsoring et ses droits TV dévalués, ce qui rejaillirait sur les finances de ses participants.

Il serait également plus compliqué pour le PSG d'attirer les meilleurs joueurs ou de retenir ses stars Mbappé et Neymar, qui pourraient être davantage tentés par cette ligue "VIP" plus valorisante pour eux que l'ordinaire de la Ligue 1.

Le PSG pourrait donc finir par changer d'avis devant l'impératif économique et rejoindre la "Super ligue". D'ailleurs, une place semble l'attendre à la table des géants dissidents. Une source proche du dossier a affirmé à l'AFP qu'"au minimum deux clubs français" joueront chaque année dans la nouvelle compétition.



Category : technology

Best Monitor for Reading

Best Monitor for Reading

- With distant video conferencing on the ascent, it is a higher priority than at any other time to have a webcam so you can associate


Tesla’s First Quarter Earnings4

Tesla’s First Quarter Earnings4

- © Chris Saucedo/Getty Images for Tesla CEO Elon Musk. Chris Saucedo/Getty Images for Tesla CEO Elon Musk said it once had to stop cables.


How Avast Remove Virus in Android Phone

How Avast Remove Virus in Android Phone

- Read the blog to know How Avast Remove Virus in Android Phone. Here follow the blog to get the best solution which is based on tip and tricks.


Geotechnical Investigation Services

Geotechnical Investigation Services

- Geotechnical investigation services are required when there is an issue of earth or mineral rights, for example, exploring oil or natural gas